fbpx

1 877 686.5194

info@consultantimmigration.ca

Les nouvelles restrictions de voyage en vigueur à partir du 21 février 2021

Annoncées et redoutées depuis plus de trois semaines déjà, les nouvelles mesures visant les restrictions de voyage entrent en vigueur aujourd’hui.

 

Les détails, entre autres, du séjour de trois jours à l’hôtel pour 2 000 $ sont disponibles ici. Vous y trouverez un récapitulatif des obligations des voyageurs à l’entrée au Canada, la procédure de réservation et les établissements hôteliers participants.

 

Pour plus d’information concernant ces mesures nous vous invitons à consulter nos articles antérieurs.

 

Nous sommes souvent interpellés quant à l’impact de ces mesures sur l’arrivée au Canada des travailleurs étrangers temporaires (TET). Malheureusement, les règles de la conformité de l’employeur dans les deux programmes : Programme des travailleurs étrangers temporaires et Programme de la mobilité internationale n’ont pas été mises à jour pour refléter les nouvelles exigences. Dans les dernières semaines, plusieurs scénarios quant à l’application de ces mesures ont circulé. Il faut retenir que l’arrivée des TET ne sera pas par défaut considérée comme essentielle afin que vos employés se voient exemptés des règles visant la mise en quarantaine, incluant celle de trois jours à l’hôtel.

 

Malheureusement, nous constatons que les informations disponibles sur les diverses pages du site internet du gouvernement canadien sont contradictoires, en ce sens que, comme mentionné ci-dessus, le processus d’actualisation semble incomplet.

 

Nous avons identifié une liste des restrictions au voyage ainsi que les possibles exemptions à la quarantaine ici : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/isolement#exemptions. Vous noterez que les cas d’exemption sont de stricte interprétation et, si vous décidez de vous en prévaloir, vous devez fournir à vos TET la documentation nécessaire à être présentée lors de l’entrée au Canada.

 

Nous resterons à l’affut de tout développement pouvant affecter l’arrivée des TET et nous vous en tiendrons informés.

Vous avez des questions ?

contactez-nous