fbpx

1 877 686.5194

info@consultantimmigration.ca

Un test négatif nécessaire à la frontière terrestre dès le lundi 15 février 2021

Mardi le 9 février dernier, lors d’une conférence, le premier ministre Justin Trudeau a fait l’annonce d’une nouvelle consigne sanitaire lors de l’arrivée au Canada par voie terrestre. À partir de cette date, un test négatif à la Covid-19 sera exigé.

Il faut nuancer cette nouvelle afin d’éviter toute confusion. Cette nouvelle consigne s’adresse seulement et uniquement aux ressortissants étrangers qui arriveront au Canada par voie terrestre, de la même façon qu’elle est exigée pour les ressortissants qui arrivent au Canada par voie aérienne. Les travailleurs étrangers temporaires essentiels en sont exemptés.

Cette consigne ne pourra être exigée pour les citoyens canadiens ainsi que pour les résidents permanents. Tel que mentionné par le premier ministre Justin Trudeau mardi « il n’est pas question de refuser l’accès au pays aux Canadiens qui n’auraient pas leur test de dépistage négatif en main. Non, ce n’est pas légal pour le Canada de refuser l’entrée […] s’ils sont Canadiens ou s’ils sont résidents permanents ».

Vous avez des questions ?

contactez-nous