1 877 686.5194

info@consultantimmigration.ca

Résidence permanente américaine

Plusieurs personnes deviennent résidents permanents à la suite d’un emploi ou d’une offre d’emploi. Certaines catégories requièrent une certification de la part du U.S. Department of Labor démontrant qu’il n’y a pas assez de travailleurs américains qui peuvent, veulent, sont qualifiés et disponibles pour faire le travail dans la région géographique là où le travailleur immigrant doit être embauché, et qu’aucun travailleur américain n’est déplacé par le travailleur étranger. Dans d’autres cas, des travailleurs hautement qualifiés, ceux avec des habiletés extraordinaires dans certaines professions et des investisseurs/entrepreneurs, privilégient d’une priorité. Dans tous les cas, le processus requiert plusieurs étapes.

Un résident permanent est quelqu’un qui a reçu l’autorisation de vivre et de travailler aux États-Unis sur une base permanente. En guise de preuve de ce statut, la personne reçoit une carte de résidence permanente, communément appelée ” Green Card “. Vous pouvez également obtenir votre résidence permanente de différentes façons.

Les étapes pour devenir résident permanent sont différentes pour chaque catégorie et dépendent du fait que vous résidiez à l’intérieur ou à l’extérieur des États-Unis.

Vous avez des questions ?

contactez-nous