1 877 686.5194

Obtenir un permis de travail canadien pour de jeunes professionnels de citoyenneté française en quelques semaines, est-ce possible ?

Si vous avez répondu non, c’est que vous ne connaissez pas le programme Expérience Internationale Canada (EIC). Ce programme relève d’ententes entre le Canada et différents pays dont la France. Celui-ci permet à de jeunes diplômés de ce pays dont les professions correspondent au genre de compétences 0 ou aux niveaux de compétences A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) d’obtenir un permis de travail canadien fermé d’une durée de deux ans. Un travail classé dans le niveau de compétences C pourrait être accepté si vous joignez à votre demande de permis de travail un diplôme, un certificat ou un grade d’études postsecondaires.

 

Le fonctionnement de ce programme s’articule sous forme de bassins et de rondes d’invitations. Ce qui veut dire qu’il y a un nombre limité quant à la disponibilité des demandes et que celles-ci sont octroyées par des rondes d’invitations ponctuelles. Les bassins pour la France sont présentement ouverts et les rondes d’invitations actuellement en cours.

 

Le délai d’obtention d’un permis de travail pour jeunes professionnels se situe généralement entre 4-6 semaines. Nous sommes bien en deçà des longs délais actuellement en cours pour l’obtention d’un permis de travail canadien dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) qui se situent autour de plusieurs mois qui semblent interminables.

 

La plupart de ces jeunes travailleurs possèdent non seulement une expérience de travail considérable mais également un enthousiasme à venir travailler de ce côté-ci de l’atlantique. Ceux-ci, de par leur statut au Canada, sont admissibles à présenter une demande de résidence permanente.

 

Notre Cabinet peut vous assister dans la préparation ainsi que la présentation des demandes de même que dans le recrutement de ces travailleurs. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Vous avez des questions ?

contactez-nous