fbpx

1 877 686.5194

info@consultantimmigration.ca

Format exigé des documents déposés dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) via Arrima

Comme vous le savez sans doute, depuis le 26 janvier 2021, toutes les demandes de Certificat de sélection du Québec (CSQ) sont désormais présentées via le portail ARRIMA.

Compte tenu que le dépôt des documents se fait en ligne, certaines exigences quant au format des documents ont été assouplies. La plus importante est celle visant les copies conformes. Dorénavant, vous soumettrez seulement les photocopies des documents justificatifs (comme attestation de fin d’études ou lettre d’emploi). Par contre, vous devez être capable de fournir les originaux à un agent d’immigration qui traite votre demande en tout temps! De plus, si les documents ne sont pas rédigés dans une des langues officielles, ils doivent toujours être accompagnés par une traduction en français ou anglais.

Puisque le MIFI a une très jeune expérience avec le dépôt des demandes en ligne, nous vous invitons à prendre le temps de consulter la rubrique Foire aux questions, afin d’avoir plus d’information au sujet de l’impact du dépôt en ligne sur les diverses exigences documentaires du PEQ.

Vous avez des questions ?

contactez-nous