1 877 686.5194

info@consultantimmigration.ca

Vers une meilleure gestion des dossiers des employés, détenteurs d’un permis de travail au Canada (TET)

L’évidence semble s’imposer : vous avez terminé avec succès l’embauche de vos employés TET et la période d’emploi a débuté, mission accomplie.

 

Pourtant, nous avons vu dans l’article précédant que lors d’une telle embauche vous vous engagez

Conformité de l’employeur ou être à la hauteur de ses engagements

Grâce à votre stratégie innovante en matière de recrutement international, vous avez réussi à attirer les meilleurs talents pour vos postes et, demander et obtenir les autorisations de travail pour vos futurs employés.

Mais quelles sont vos obligations en

L’embauche des travailleurs étrangers temporaires (TET) et les codes de dispenses d’EIMT

C10, C12, C20, C21, A75 ou T52….accords internationaux ou intérêts canadiens. Saviez-vous que le Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) prévoit les situations où un permis de travail peut être délivré sans que son détenteur soit

Visiteur

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ou Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut délivrer une fiche du visiteur dans les situations qui suivent.

Cliquez ici pour lire le PDF : RT – Visiteur

Permis de travail temporaire

La plupart des employeurs ont besoin d’obtenir une EIMT avant de pouvoir embaucher un travailleur étranger temporaire (TET). Avant de commencer le processus d’embauche, vous devez déterminer si vous avez besoin d’obtenir une EIMT.

Cliquez ici pour lire le

Déplacements professionnels aux États-Unis

Vous devez vous rendre aux États-Unis dans le cadre de vos fonctions professionnelles et vous vous demandez si à votre retour au Canada vous serez contraint à une période d’isolement de 14 jours?

Actuellement, comme l’a déterminé l’administratrice en

Résident temporaire – Québec

Le Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) est exigé pour les travailleurs étrangers temporaires et pour les étudiants qui prévoient de s’établir dans la province du Québec.

Cliquez ici pour lire le PDF : RT – Québec

Étudiants étrangers

Vous pouvez étudier au Canada si vous répondez aux exigences suivantes : Vous êtes inscrit dans un établissement d’enseignement désigné (EED). Vous fournissez la preuve que vous avez les moyens de payer.

Cliquez ici pour lire le PDF : RT – Étudiants étrangers

Résident permanent – Québec

Si vous souhaitez vous établir en permanence au Québec, selon votre situation, deux programmes d’immigration permanente s’offrent à vous :

  • Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ);
  • Le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ);

Pour immigrer au Québec et obtenir

Regroupement familial

Le programme d’immigration au titre de la catégorie du regroupement familial vise à réunir des citoyens et des résidents permanents du Canada et les membres de leur famille proche. En s’engageant à parrainer des membres de la catégorie du