1 877 686.5194
Dans le cadre d’EIC, des ententes sont en place entre plus de 30 pays et territoires grâce auxquelles des jeunes (de 18 à 35 ans) peuvent obtenir un permis de travail plus rapidement. En embauchant un participant au programme EIC, vous pourriez trouver une personne qualifiée et pourvoir votre poste plus rapidement.
Vous n’avez pas besoin d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) lorsque vous embauchez une personne inscrite au programme EIC.
EIC comporte 3 catégories pour les participants, mais ce ne sont pas toutes les catégories qui sont accessibles à tous les pays partenaires :
Les jeunes peuvent acquérir une expérience de travail professionnelle au Canada qui les aidera à faire leur place au sein de l’économie mondiale. Pour embaucher une personne de la catégorie Jeunes professionnels, vous devez lui faire une offre d’emploi.
L’emploi doit :
Les participants de cette catégorie doivent fréquenter un établissement d’enseignement postsecondaire. Ils doivent avoir besoin d’effectuer un placement professionnel ou un stage pour terminer leurs études. Pour recruter une personne de la catégorie Stage coop international, vous devez lui faire une offre d’emploi.
Les participants de cette catégorie obtiennent un permis de travail ouvert. Aucune directive particulière ne s’applique pour leur embauche. Suivez le même processus que vous suivriez normalement.
Vous devriez présenter votre offre d’emploi dès que la personne que vous souhaitez embaucher reçoit une invitation à présenter une demande (IPD). Lorsque les candidats reçoivent une IPD, ils disposent de 10 jours civils pour refuser ou accepter l’IPD. S’ils acceptent l’IPD, ils sont considérés comme des « demandeurs » et ont 20 jours civils pour présenter leur demande de permis de travail (la période de 20 jours débute à la date à laquelle les demandeurs acceptent l’IPD).
Voir la liste des pays admissibles.