1 877 686.5194

info@consultantimmigration.ca

Visa américain de traité commercial E-1

Le visa E-1 est accordé à toute personne venant aux États-Unis afin d’y entreprendre une activité commerciale.

Toute personne demandant un visa E-1 doit, par ailleurs, posséder au moins 50 % des parts de l’entreprise. Ce visa est également attribué aux employés des entreprises tels gestionnaires, cadres exécutifs ou travailleurs spécialisés.

Ce visa s’adresse aux étrangers dont le pays d’origine a un traité commercial avec les États-Unis.

La liste suivante fait état des pays détenant un traité commercial avec les États-Unis, permettant la demande d’un visa E-1

Pays ayant le traité commercial nécessaire à la demande du visa E-1

 

 

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un visa E-1?

  • Plus de 50 % de l’activité commerciale doit être réalisée entre les États-Unis et le pays ayant un traité commercial avec les États-Unis;
  • Les activités commerciales doivent générer un montant substantiel;
  • Le titulaire du visa E-1 peut être un commerçant indépendant, un agent ou un employé de l’entreprise commerciale;
  • L’activité commerciale peut être dans le domaine de l’échange, de l’achat ou de la vente de produits, de services ou de technologies.

 

Combien de temps peut-on rester aux États-Unis avec un visa E-1?

Le visa E-1 est émis pour une durée de cinq (5) ans, mais peut être renouvelé indéfiniment tant que l’investissement y demeure actif.

Les conjoints ainsi que les enfants non mariés ou de moins de vingt et un (21) ans peuvent faire une demande de visa dérivé du E-1 afin d’aller rejoindre leurs conjoints ou parents aux États-Unis. Ces conjoints et enfants accompagnateurs peuvent étudier aux États-Unis sans visa étudiant et, de plus, les conjoints peuvent exercer un emploi avec l’obtention d’un permis de travail.

Vous avez des questions ?

contactez-nous