1 877 686.5194

info@consultantimmigration.ca

Résident temporaire

Les résidents temporaires sont notamment les étudiants, les travailleurs étrangers et les visiteurs qui se trouve légalement au Canada pour une courte période.

Résident permanent

Un résident permanent du Canada est un individu n’ayant pas la citoyenneté canadienne qui a reçu la permission de vivre, étudier et travailler au Canada sans aucune limite de temps.

Citoyenneté canadienne

La citoyenneté canadienne est un statut juridique conférant à une personne physique des droits et des responsabilités particuliers au Canada.

Obtention

Il existe trois façon d’obtenir la citoyenneté canadienne :

1. Acquisition

    • Jus soli (né au Canada);
    • Jus

Programme des candidats des provinces (PCP)

Ce programme est destiné aux travailleurs qui :

  • possèdent les compétences, la formation et l’expérience requises pour contribuer à l’essor économique d’une province ou d’un territoire en particulier;
  • veulent résider dans cette province;
  • veulent devenir résident permanent du Canada.

Programme pilote d’immigration au Canada atlantique

Le programme pilote d’immigration au Canada atlantique aide les employeurs à embaucher des travailleurs étrangers qualifiés qui souhaitent immigrer au Canada atlantique, et des étudiants étrangers qui souhaitent demeurer dans la région après avoir obtenu leur diplôme.

Il existe

Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord

Le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord est un programme axé sur la communauté. Il vise à faire bénéficier les petites communautés des avantages de l’immigration économique par la création d’une voie d’accès à la

Accords internationaux

Découvrez les différents accords internationaux facilitant les échanges commerciaux avec le Canada et l’acquisition de permis de travail temporaires.

Carte Nexus

Des membres de votre personnel traversent la frontière souvent? Facilitez leurs passages en utilisant NEXUS.

Le programme NEXUS est conçu pour accélérer le passage à la frontière, tant canadienne qu’américaine, des voyageurs préautorisés à faible risque.

L’Agence des

Interdiction de territoire

Certaines personnes n’ont pas le droit d’entrer au Canada. On dit qu’elles sont « interdites de territoire » aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) tel que décrit dans cette secion.

Un

Tribunaux administratifs et CISR

Si vous souhaitez en appeler d’une décision quant à votre dossier d’immigration ou de procéder à une demande de contrôle judiciaire, il est possible de le faire auprès de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du