Visas pour les États-Unis

Visa d'affaires temporaire B-1

 

ANALYSE DE CHACUN DES CRITÈRES

1. Être citoyen d’un pays étranger admissible aux États-Unis.

Le visa d’affaires temporaire est aussi un visa international. La majorité des pays sont admissibles à ce type de visa.

2. Visiter les États-Unis pour une période de temps spécifique et limitée qui n’excède pas six (6) mois.

Ce visa est valide pour une période maximale de six (6) mois (exceptionnellement douze (12) mois). Si le bénéficiaire doit prolonger son séjour aux États-Unis, un nouveau visa devra être émis. Le visa n’est valide que pour la durée de l’activité commerciale ou de l’activité professionnelle.

3. Respecter l’itinéraire remis à l’officier d’immigration.

Il est obligatoire de vous limiter aux activités d’affaires mentionnées dans votre lettre d’appui présentée à l’officier d’immigration. Avec ce type de visa, vous ne pouvez faire de vente aux États-Unis. Vous pouvez faire suite à une vente (installation, entretien, formation, échantillonnage, etc.), mais la vente doit être effectuée au Canada (ou n’importe quel autre pays), soit par télécopieur ou autre moyen. Vous pouvez également agir à titre de représentant.

Vous ne pouvez apporter de marchandise aux États-Unis, sauf pour des échantillons qui ne peuvent être vendus. Le service après-vente doit être fait à l’intérieur de la période de temps déjà déterminée sur le contrat de vente ainsi que sur les factures.
TOUTES LES SPÉCIFICATIONS DOIVENT APPARAÎTRE SUR LA FACTURE OU SUR LE CONTRAT DE VENTE.
De plus, seulement la marchandise et les pièces mentionnées sur le contrat ou la facture peuvent bénéficier du service après-vente.

4. Savoir que la personne ne peut être rémunérée par une entité américaine.

Ceci est le critère le plus important du visa. Il est impossible d’obtenir un visa d’affaires temporaire pour toute personne rémunérée par une entité américaine.