Visas Canada

Visa temporaire pour affaires

 

QU’EST-CE QU’UN VISA DE TRAVAIL?

Il s’agit d’une autorisation écrite, émise par un officier à un individu autre qu’un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada et vous permettant de travailler au Canada. Cette autorisation est requise, que votre employeur soit établi au Canada ou non. Généralement, un tel permis se limite à l’emploi et à la période de temps précisés.

Un permis de travail peut être émis en fonction d'un avis donné sur le marché du travail (confirmation par RHDCC) ou d’autres critères.

À QUI S’ADRESSE CE PERMIS DE TRAVAIL?

Toute personne n’étant pas citoyen canadien ou résident permanent et désirant travailler au Canada doit se prévaloir d’une autorisation pour le faire. Dépendamment de la nature des activités, il se trouve des cas où un individu est autorisé à travailler sans permis de travail, et ce, en vertu de la Loi et du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés. Toutefois, dans la plupart des cas, il ou elle devra se procurer un permis de travail par l’entremise de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

QU’EST CE QU’UNE CONFIRMATION DES RESSOURCES HUMAINES ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL DU CANADA (RHDSC)?
(ministère désormais connu sous le nom de Développement social Canada ou DSC)

Une confirmation du DSC est un avis transmis par le ministère du Développement social Canada à l’officier et qui permet à ce dernier de déterminer si l'embauche du travailleur étranger aura un impact positif ou négatif sur le marché du travail canadien. Il est possible qu’une telle confirmation soit requise afin d’émettre un permis de travail.